Règlement d'ordre intérieur :

 

 

Article 1 : PORTEE DU REGLEMENT :

De par son affiliation, tout membre est censé agréer aux articles du présent règlement et se déclare prêt à  les respecter.
Tout manquement à  ces règles pourra faire l'objet de sanctions qui pourraient aller, dans les cas les plus graves ou lors de récidives multpiles, à  l'exclusion pure et simple des contrevenants.

Le Conseil d'Administration (en abrégé C.A.) se réserve le droit de trancher tout cas non prévu au présent règlement.

 

Article 2 : COTISATION ET ABONNEMENT :

Les catégories et montants de cotisation estivale, les conditions d'abonnement hivernal et autres formes de location des courts sont déterminés par le C.A. et sont annexées à  ce règlement d'ordre intérieur.

 

Article 3 : ACCES AUX INSTALLATIONS :

3.1. COURTS

Les terrains ne sont accessibles qu'aux membres du club en règle de cotisation ou d'abonnement, ou bien à  toutes autres personnes pourvues d'une autorisation ou invitation préalable au C.A.

 

3.2. INVITATION

Les membres peuvent inviter un membre d'un autre club. Toutefois, ces invitations sont limitées à  deux par saison.

 

3.3. PERIODE

Les terrains extérieurs sont accessibles du 1er avril au 30 septembre de 8h à  24h. Cette période est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques.

 

3.4. CLUB-HOUSE

Le club-house est libre d'accès à  tous nos membres ainsi qu'à  leurs familles et leurs invités.
Les heures et jours d'ouverture du club-house sont affichées aux valves et soumises aux fluctuations saisonnières et festives.

 

3.5. VESTIAIRES

Quel que soit le motif invoqué, l'accès des vestiaires "Dames" est interdit aux hommes et aux jeunes gens.
De même , l'entrée des vestiaires "Hommes" est défendue aux dames et demoiselles. Des sanctions pouvant aller jusqu'à  l'exclusion seront prises contre les contrevenants.

 

3.6. INSTALLATIONS DE SERVICE

L'accès aux installations de service du club-house et des courts couverts est réservé au tenancier, à  ses aidants ainsi qu'aux membres du C.A.

 

Article 4 : TENUE VESTIMENTAIRE :

Tant sur les courts que dans le club-house, la tenue vestimentaire doit être correcte.

Dans tous les cas, l'Association Francophone de Tennis (en abrégé A.F.T.) réclame une tenue de tennis.

Sur les courts, les chaussures doivent être EXCLUSIVEMENT et IMPERATIVEMENT sans talon, ni crampons et prévues pour la pratique du tennis sur brique pilée.

 

Article 5 : RESERVATION :

Pour effectuer ses réservations, chaque membre dispose d'un code d'accès au logiciel mis à  sa disposition dans le club-house.

 

5.1. ANNULATION PAR LE C.A.

Le C.A. se réserve le droit de supprimer des réservations de terrains en vue d'organiser les interclubs, les tournois officiels et intimes, les rencontres amicales ou toute autre activité tennistique.

Chaque membre est tenu de respecter SCRUPULEUSEMENT les modalités de réservation qui font partie entière du règlement d'ordre intérieur, ce qui n'exclut pas l'amabilité et le fair-play.

 

5.2. MODALITES

Un ordinateur et un logiciel sont mis à  disposition des membres pour la réservation des terrains.

Chaque membre dispose d'une seule réservation à  la fois, au maximum 2 semaines à  l'avance. Plus, une réservation de dernière minute le jour même et ce tant en période estivale qu'hivernale.

Pendant la période des vacances scolaires, les membres payant une cotisation "étudiant" devront occuper les terrains avant 17h00 de faà§on à  céder la place aux membres occupés pendant la journée.

Tout contrevenant ne répondant pas à  ces règles pourra être enlevé du logiciel de réservation par un membre du C.A. sans avertissement préalable.

 

5.3. PERIODE ESTIVALE

La période estivale s'étale de début avril à fin septembre en fonction du calendrier (semaines entières) et des conditions climatiques.
Toutefois,une période de transition est possible début octobre pour les courts extérieurs. La durée de cette transition est laissée à  l'appréciation du C.A. en fonction des conditions climatiques.

 

5.4.PERIODE HIVERNALE

La période hivernale s'étale de début octobre à  fin mars.
Les abonnements ne sont comptabilisés comme une réservation individuelle d'un membre (cf. art. 5.2.).

 

Article 6 : DEGRADATIONS ET ENTRETIENS :

Il est instamment recommandé de veiller à ne pas dégrader les installations mises à  votre dispositions et notamment s'arrêter cinq minutes avant la fin de la partie pour passer le filet arroser si nécessaire.

Pour éviter la dégradation des terrains par suite du mauvais temps, tout membre du C.A. peut défendre l'accès de ceux-ci s'il les juge impraticables.

 

En tous cas, les réparations de tous dégâts seront mises à  charge du ou des responsables.

 

Article 7 : RESPONSABILITE POUR PERTE OU VOL :

Le C.A. décline toute responsabilité du chef de perte ou de vol dans ses installations.

 

Article 8 : NON ASSURANCE PROVISOIRE :

En attendant l'inscription officielle par le Club du nouveau membre à  l'A.F.T., les accidents survenant aux joueurs pendant la pratique du tennis sont à  charge de ceux-ci.

 

Article 9 : DOCUMENTS :

Le club tient à  la disposition de ses membres, en son siège :

    • une copie des règles relatives à  la sécurité et à  la lutte contre le dopage en vigueur à  l'A.F.T.;

    • un sommaire des règles relatives au transfert édictées par l'A.F.T.;

    • un aperà§u du contrat d'assurance conclu par l'A.F.T. pour assurer ses membres en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels;

    • une copie des statuts de l'asbl.